Je ne sais pas quel « psy » choisir ?

En même temps, il y en a tellement…

Bonjour,

Le choix de votre « psy » va se faire, idéalement, selon sa connaissance de votre problématique, et surtout dans la confiance que vous allez lui accorder.

En France, la majorité des personnes vont se tourner vers les psychiatres, car ils sont les seuls remboursés par la sécurité sociale.
Ou encore aller en CMP (centre médico psychologique) qui sont des centres où les soins sont directement pris en charge par l’hôpital.

Malheureusement, le choix de la spécialité est plutôt restreinte dans ces lieux, sachant que les séances sont assez courtes, entre 15 et 30 min pas plus, et qu’ils prescrivent assez facilement des médicaments.

Les psychologues et psychothérapeutes sont les personnes formées à la thérapie, les séances sont souvent de 45 à 60 min. Ils ont chacun leurs spécialisations et vous pouvez demander lors de votre premier entretien téléphonique quels outils ils utilisent pour résoudre « tel problème ».

Il n’est vraiment pas simple de trouver un « psy » qui nous correspond, alors n’hésitez pas à en changer si vous n’êtes pas à l’aise.

Pour avoir des informations sur mon accompagnement à distance des troubles anxieux :  Consulter

Prenez soin de vous, car personne ne le fera à votre place

A très vite

Mireille

close
En vous abonnant à ma newsletter, recevez gratuitement les nouveautés du blog.
Je garde vos informations privées et ne les partage pas. Je déteste les spams tout comme vous 😉
Lire la politique de confidentialité (RGPD).